Vous cherchez des réponses, vous voulez résoudre un problème, ou vous avez juste envie de comprendre comment ça marche, vous trouverez tout ceci ici ! Veuillez lire notre Foire aux Questions (FAQ) pour trouver immédiatement des réponses à vos questions.

Bien démarrer

Qu'est ce que Yalaho Market?

Yalaho Market.ma est la plus grande communauté d’achat en ligne au Maroc où les acheteurs, les vendeurs se rencontrent pour faire de bonnes affaires. Yalaho Market vous aidez à découvrir de nouveaux endroits, grâce aux recommandations d'une communauté d'utilisateurs de confiance. Trouvez les meilleures expériences, partout dans le pays ou à proximité. Yalaho Market.ma aider ses membres à trouver de bons endroits et bons affaires et services comme des deals, immobilier, voitures, restaurants, des boites de nuit, des cafés, des hôtels, des médecins, des coiffeurs et spas ou les adresses des professionnels en s’appuyant sur les avis honnêtes de membres. Yalaho Market.ma donne la possibilité aux propriétaires d’établissements de communiquer interactivement avec la communauté.En outre, Au Yalaho Market.ma, nous nous efforçons d’offrir les meilleurs prix en ligne au Maroc pour la majorité des produits vendus par nos vendeurs partenaires dans les différentes catégories allant des articles de mode et habillement, l’électronique aux articles de joaillerie et livres. Yalaho Market.ma est le moyen incontournable pour les acheteurs cherchant les meilleures offres et les professionnels qui veulent exploser leurs ventes.

Pourquoi je choisirai Yalaho Market ?

La communauté Yalaho Market comprend des millions d’acheteurs et vendeurs complétant des milliers de transactions chaque jour. Les vendeurs sur Yalaho Market sont basés partout dans le pays, offrant une panoplie de produits dans différentes catégories : Mode, électronique, joaillerie, livres… aux meilleurs prix du marché. En tant qu’acheteur, que vous cherchiez un téléphone utilisé et pas cher ou un nouveau pc portable, une robe pour votre femme ou une cravate magnifique pour votre amoureux, vous allez trouver une sélection qui vous plaira avec des méthodes de paiement convenables et un bon service de livraison.

Comment ça marche ?

Acheter ou vendre sur Yalaho Market est très simple. Vous n’avez qu’à vous enregistrer sur le site et commencer. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessous pour compléter votre enregistrement aujourd’hui !

  • - Cliquez sur le bouton Crier Compte ou sur photo en haut à droite de la page d’accueil.
  • - Cliquez sur se créer un compte sous la section nouveau membre.
  • - Renseignez le formulaire pour completer l’enregistrement.

Est-ce que j’ai besoin de deux comptes différents pour acheter et vendre ?

Non. Vous avez besoin qu’un seul compte professionnel pour vendre.

Résolution de problèmes liés au compte :

J’ai oublié mon mot de passe? Comment le réinitialiser?

Pour récupérer votre mot de passe, cliquez ici ou allez à la page d’identification et cliquez sur icon de mot de passe oublié ?. Vous devrez renseigner et soumettre votre adresse email. Ensuite, vous allez recevoir un email qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe

Est-ce que je peux changer mon adresse email?

Oui. Vous devez :

  • Connectez-vous sur votre compte Yalaho Market et cliquez sur mon compte situé en haut a droite de la page.
  • Cliquez sur Mes Adresses puis cliquez sur modifier pour changer mon email situé en bas de la page pour changer votre adresse email.
  • Ou cliquez sur la photo de profil situé en haut a droite de la page puis cliquez sur PROFILE SETTINGS/ paramètres du compte et enfin cliquez sur Contact Detail .

Je ne peux pas m’enregistrer sur le site web

  • Vérifiez que vous ne disposez pas déjà d’un compte Yalaho Market, récupérez vos identifiants de connexion ici ou contactez-nous ici si vous avez besoin d’aide.
  • Vérifiez que vous avez rempli toutes les informations nécessaires au niveau de la page d’inscription..
  • Cliquez sur S’inscrire et modifiez les informations qui apparaîtront en rouge.
  • Une fois la page d’inscription remplie et validée, vous allez recevoir un email de notification avec un lien pour valider votre compte. Veuillez accédez à votre email pour valider votre compte.

Si le problème persiste, veuillez envoyer un email incluant votre numéro de téléphone à [email protected]Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et vous accompagnerons tout au long de votre inscription.

Bien démarrer

Est-ce que j’ai besoin d’un compte Yalaho Market pour vendre ?

Oui ! Vous devez vous connectez à votre compte pour créer un listing sur Yalaho Market. Si vous n’avez pas de compte, Veuillez en créer un en suivant les étapes indiquées.

Est-ce que j’ai besoin de payer pour vendre sur Yalaho Market ?

Oui. La mise en ligne de produits sur Yalaho Market est gratuite! Cependant, lorsque l'un de vos produits est vendu sur Yalaho Market, nous rétribuons notre travail par un pourcentage du prix de vente de vos produits. Notez que le pourcentage collecté dépendra du type de produit que vous vendez.

Est-ce que c’est avantageux de vendre sur Yalaho Market ?

Oui ! Vendre sur Yalaho Market vous permet de vous connecter à des milliers d’acheteurs à travers votre pays. Yalaho Market a déjà pu avoir un impact considérable sur l’activité de beaucoup de vendeurs. Rappelez-vous que Yalaho Market propose un paiement sécurisé et des méthodes de livraison qui garantissent des transactions réussies, et vous aident à promouvoir vos listings en ligne.

Quel type de produits je pourrais vendre sur Yalaho Market ?

Yalaho Market dispose de plus de 30 catégories de produits !ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, Joaillerie, accessoires, montres, livres, Maison… Tout ce que vous avez peut être vendu sur Yalaho Market tant que ces produits peuvent être vendus légalement dans le pays

Vendre et gérer les produits

Comment je peux créer une annonce ?

Pour créer un listing, Aller au compte Manager du Vendeur cliquez sur l'onglet de produits  puis cliquez sur Ajouter nouveau produit et remplissez les informations nécessaires sur votre produit, le paiement,le stock et la livraison. N’oubliez pas de soumettre des images de haute qualité et de bonnes descriptions pour votre produit. Aussitôt que le listing et soumis, notre équipe de contrôle qualité le vérifie, le valide, et vous en informe une fois que le produit est visible sur le site.

Comment je pourrais rendre mes annonces plus visibles ?

Il y’a des méthodes très efficaces pour donner plus de visibilité à vos annonces :

  1. Assurez-vous que vos prix sont compétitifs, vos titres sont attractifs, et vos descriptions sont détaillées et correctes
  2. Mettez les prix promotionnels pour des périodes spécifiques
  3. Partagez vos produits sur votre page Facebook et sur la page de vos amis.
  4. Insistez pour recevoir des évaluations de vos acheteurs.

Est-ce que je pourrais modifier mes listings après qu’ils soient en ligne ?

Oui ! Vous pouvez modifier vos listings en vous connectant à votre compte Yalaho Market : Allez à la section des produits, puis cliquez sur modifier/edit sur votre produit choisi. Au niveau de la section "Editer les informations sur le produit" vous pouvez modifier le titre, la marque et la description de votre produit. Au niveau de la section "Editer la liste d’information» vous pouvez modifier le prix, le niveau du stock, le prix promotionnel et la période ainsi que la date d’expiration de l’annonce.

Comment je pourrais insérer des photos depuis mon ordinateur sur Yalaho Market ?

Lorsque vous créez votre listing, vous pouvez glisser/déposer les fichiers depuis votre ordinateur, ou utilisez la fonction de navigation. Veuillez noter que:

  1. Seuls les formats JPEG et PNG sont supportés
  2. La taille de l’image doit être inférieure à 2MB

Comment je définis un bon prix pour mon produit ?

La détermination de la vraie valeur de votre produit est très importante, surtout si vos acheteurs peuvent trouver votre produit dans d’autres boutiques à des prix plus avantageux. Pour être compétitif, vérifiez les prix des autres vendeurs sur Yalaho Market et sur d’autres sites web dans votre pays. Vous devez aussi vous demander « Combien je suis prêt à payer pour ce produit ? ». Rappelez-vous que vous pouvez aussi ajouter des prix promotionnels pour des périodes précises, ce qui peut augmenter votre visibilité sur Yalaho Market et vos chances de vendre.

Pourquoi mon listing a été rejeté par l’équipe du contrôle de qualité ?

Ceci peut être dû à différentes raisons. Avez-vous inséré des photos de bonne qualité de votre produit ? Avez-vous mis une description détaillée ? êtes-vous autorisé à vendre ce produit ? Nous vous recommandons de modifier votre annonce et le soumettre à nouveau. N’hésitez pas à nous appeler si vous voulez avoir plus d’informations concernent le rejet de votre produit.

Est-ce que je peux annuler mon annonce ?

Oui ! au niveau de Compte Vendeur Manager, vous pouvez supprimer ou annuler votre annonce. Cliquez simplement sur produit choisi et aller en bas a VISBILITY choisi Product Status/statut du produit cliquez sur brouillon/draft . Vous pourrez toujours réactiver l’annonce plus tard. Notez cependant que si vous recevez une commande pour un produit, la suppression ou annulation de l’annonce n’annule pas la commande. Si vous devez annuler la commande aussi, allez à Mes Commandes, cliquez sur Annuler la commande et contactez votre acheteur pour l’informer et vous excuser.

Gérer et expédier mes commandes

Comment et quand je pourrais contacter mon acheteur ?

Vous devez contacter votre acheteur aussitôt que vous recevez la commande pour confirmer la disponibilité du produit, et organiser la livraison. Vous devez être joignable et prêt à répondre à ses questions à n’importe quel moment jusqu’à ce que la vente soit finalisée. Pour retrouver les coordonnées de votre acheteur, cliquez sur la commande ou button "Voir" dans la section Commandes de votre compte vendeur manager.

Comment je sais si quelqu’un a commandé mon produit ?

Une fois que vous recevez une commande, elle s'afficher sur votre tableau de bord de votre boutique et un SMS et/ou un email d’alerte vous sont envoyés contenant les informations et coordonnées du client.

Quelle est la meilleure manière d’expédier un produit ?

Vous devez expédier votre commande dans les 24h qui suivent la réception de la commande. N’oubliez pas d’emballer soigneusement votre produit pour éviter qu’il soit endommagé durant l’expédition. Au moment où vous expédiez un produit, demandez un numéro de suivi à la société de livraison, ajoutez-le aux détails d’expédition et mettez à jour le statut de la commande. Rappelez-vous que Yalaho Market opère avec des sociétés de livraison fiables qui offrent un service sécurisé et dans les délais.

Pourquoi ma commande a été annulée ?

Si l’une de vos commandes a été annulée par l’acheteur, vous allez recevoir un email de notification indiquant la raison. Vous devez aussi contacter votre acheteur pour comprendre ce qui s’est passé.

J’ai reçu une commande pour un produit, mais je ne dispose plus du produit. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, vous devez annuler la commande, et mettre le niveau de votre stock à 0. Ensuite, Appelez votre acheteur pour vous excuser et expliquer la situation. Vous pouvez aussi suggérer à votre acheteur un autre produit similaire sur votre boutique Yalaho Market.

Paiements et Retours

Le paiement à la livraison est-il sécurisé ?

Oui ! Le paiement à la livraison est une solution sécurisée et un process très simple : Le vendeur expédie le produit et l’acheteur paiera le livreur au moment de la réception du produit. Le livreur retournera l’argent au vendeur par la suite. Cette solution est apprèciée par les acheteurs, qui préfèrent généralement voir le produit avant de l’acheter. Notez que Yalaho Market travaille avec des partenaires de livraison fiables qui proposent le paiement à la livraison.

Pourquoi devrais-je avoir une politique de retour pour mes produits ?

En ayant une politique de retour, vos acheteurs seront plus confiants en achetant de votre boutique et ceci vous garantira plus de ventes. Vous pouvez aussi établir votre propre politique de retour lors de la création de votre annonce.

Evaluations

Où est-ce que je pourrai voir les évaluations que j’ai reçues de mes acheteurs ?

Lorsque vous recevez une évaluation de la part d’un acheteur, Yalaho Market vous notifiera par email. Dans la section Evaluations, vous trouverez les commentaires et évaluations (L'évaluation s'affiche avec la notation des étoiles).Combien d’étoiles que vous avez reçu de vos acheteurs.

Bien démarrer

Est-ce que c’est gratuit ?

Yalaho Market est 100% gratuit pour les acheteurs. Notre mission est de vous ouvrir un nouveau monde de possibilités.

De chez qui j’achète mes produits ?

Tous les produits affichés sur le site sont vendus par des tiers, des commerçants et particuliers qui mettent en ligne leurs annonces et qui sont responsables des images et descriptions. Cependant, nous vérifions constamment les vendeurs et les annonces publiées dans le but de garantir que seuls des vendeurs sérieux utilisent notre site internet. Pour vous assurer que votre achat est complété avec succès, cherchez des vendeurs avec :

  • Des évaluations et commentaires positifs (Au dessus de 95% positif est considéré comme bon) De la part des acheteurs précédents, ou
  • Un vendeur présent au Marketplace Yalaho Market depuis une année ou plus indique que le vendeur a un bon historique.

Acheter un produit

Comment je trouve un produit sur Yalaho Market ?

Il existe 2 étapes très simples pour trouver un produit de votre choix sur Yalaho Market.

  • Méthode A – Explorez les catégories

    Si vous n’êtes pas sûr du produit que vous voulez acheter ou si vous voulez simplement explorer la sélection des produits disponibles sur Bikhiir, vous pouvez naviguez dans la liste des catégories au niveau de la page d’accueil. Vous pouvez ensuite sélectionner la sous-catégorie pour voir les différents produits des différents vendeurs. Filtrez votre résultat de recherche par prix, condition du produit, ville et si vous trouvez un produit qui vous intéresse, cliquez sur le nom du produit pour voir plus de détails.

  • Méthode B- Barre de recherche

    Si vous êtes sûr du produit que vous voulez acheter, utilisez simplement la barre de recherche au niveau de la page d’accueil, entrez quelques mots clé décrivant ce que vous cherchez, et cliquez sur Recherche. Une page de résultats de recherche avec les différentes annonces tojro  sera affichée. Filtrez la page des résultats par prix, condition du produit, et ville et si vous trouvez ce qui vous intéresse, cliquez sur le nom du produit pour trouver plus de détails.

Comment j’achète de Yalaho Market ?

  • Consultez la section précédente pour trouver le produit qui vous intéresse.
  • Cliquez ensuite sur le nom du produit pour voir plus de détails (prix, taille, couleur et condition etc.).
  • Lorsque vous êtes sûr d’avoir choisi le produit qui vous intéresse, cliquez sur acheter à ce vendeur (Sur votre pc) ou (sur votre téléphone) pour procéder à la page de finalisation de la commande. Vérifiez le prix et les frais de livraison avant de compléter l’achat.
  • Finalement, cliquez sur Procéder la Commande (sur votre pc) ou Confirmez votre Achat (sur votre téléphone) pour passer la commande chez le vendeur.
  •  Vous recevrez un SMS ou Email  avec le numéro et les détails de votre commande . Allez dans Mon Compte sur le site Yalaho Market. Choisissez le produit que vous avez acheté dans la section Mes Achats pour plus des détails.
  • Le vendeur vous contactera pour organiser la livraison.
  • Ce que vous devez faire ?
    1. 1 - Contacter le vendeur
    2. 2 - Organiser la livraison ou un endroit et un rendez-vous pour récupérer la commande
    3. 3 - Se présenter au rendez-vous et payer le prix du produit
    4. 4 - Évaluer le vendeur et profiter du produit acheté

Pourquoi je vois des prix différents pour le même produit ?

Un produit peut être publié sous différents prix. Vous pouvez trouver plusieurs vendeurs proposent le même produit à des prix différents. C’est le fonctionnement de la Marketplace Yalaho Market, où différents vendeurs se concurrencent pour décrocher vos commandes.

Informations concernant la livraison

Quand est ce que je reçois mon produit après avoir passé une commande ?

Après avoir placé une commande, vous recevrez un email de confirmation. Soyez proactifs, contacte le vendeur et suggérez lui un lieu de rencontre et un rendez-vous pour récupérer votre commande, ou demandez à ce que le produit soit livré chez vous ou à votre bureau. Les frais de livraison sont indiqués au moment de l’achat. Vous pourrez toujours contacter notre service client en cliquant ici.

Combien je paye pour la livraison ?

Lorsque vous choisissez un produit qui vous intéresse, vous pouvez consulter les frais de livraison en utilisant la fonction de livraison située en onglet bas du produit Livraison et Modalités . Entrez votre emplacement et vous obtiendrez ensuite les méthodes de livraison disponibles pour votre emplacement, avec les frais de livraison correspondants.. Alternativement, vérifiez que vous êtes connectés et cliquez sur Acheter à ce vendeur pour voir les méthodes de livraison sous livraison et Modalités avec Politique de Retour .

Est-ce que je peux rencontrer le vendeur et récupérer ma commande ?

Oui. Yalaho Market vous encourage à récupérer votre commande pour les raisons suivantes :

    1. Moyen sûr, vous pouvez inspecter le produit avant de payer
    2. C’est gratuit, vous n’avez pas à payer pour la livraison
    3. C’est rapide, contactez le vendeur et demandez-lui quand est-ce que vous pourrez passer récupérer votre commande.

Information concernant le paiement

Comment je procède au paiement ?

Pour plus d’informations concernant les modes de paiement disponibles et les questions de sécurité, cliquez ici.

Est-ce que je peux négociez les prix ?

Voici quelques conseils pour sécuriser vous protéger des fraudes sur Yalaho Market :

Quelles sont les choses que font potentiellement les vendeurs frauduleux ?

  1. Vendre un article populaire cher à un prix très bas et suspicieux.
  2. Vous demandent de leur transférer l’argent avant que vous recevier le produit.
  3. Ne sont pas francs concernant l’authenticité du produit mis en vente.
  4. Constamment injoignables au téléphone et ne répondent jamais aux emails.
  5. Fournissent continuellement des excuses pour vous expliquer la raison pour laquelle vous n’avez toujours pas reçu votre produit

Que dois-je faire si je suspecte un vendeur/acheteur frauduleux ?

Comment pourrai-je éviter une fraude ?

Des astuces pour acheter sur Yalaho Market en toute sécurité :

    • 1 - Ayez connaissance de ce que vous achetez.
    • 2 - Il est important que vous compariez les prix.
    • 3 - Rappelez-vous, si le prix semble très bas par rapport au prix normal du produit, il se peut qu’il ne soit pas vrai. Faites attention en particulier lorsque vous achetez des produits high-tech, spécialement lorsque les prix sont beaucoup plus bas que ceux appliqué dans la vente au détail. Certains produits high-tech tels que les tablettes, les téléphones, les pcs notebook sont des cibles privilégiées pour les fraudeurs.
    • 3 - Utilisez un mode de paiement qui vous offre une protection contre la fraude.

Système d’évaluation de Yalaho Market :

Pourquoi Yalaho Market?

Yalaho Market est une communauté en ligne où les membres sont connectés entre eux. Nous recommandons à nos acheteurs de partager leur expérience en évaluant et en laissant des commentaires à propos du service fourni par les vendeurs. Ceci aide les autres membres de la communauté à avoir une meilleure idée sur ce à quoi ils doivent s’attendre de la part d’un vendeur en particulier. Cela aide aussi à augmenter la transparence entre les membres et pousse les vendeurs à améliorer constamment la qualité de leurs services.

Pour les acheteurs

Comment ça marche?

Les acheteurs sont priés de laisser leur commentaire à propos de leur expérience avec un vendeur, juste après que la commande soit finalisée sur Yalaho Market. Ceci sert en tant que guide d’achat pour les autres acheteurs qui sont susceptibles d’être intéressés par l’achat auprès de ce même vendeur.

    1. Le système d’évaluation est basé sur une échelle de 5 étoiles, 5 étant la meilleure note, et étant la mauvaise.
    2. Les évaluations et commentaires deviennent visibles sur la page du vendeur directement après la publication.

 

Qu’est-ce que j’évalue ?

Parlez globalement de votre expérience vis-à-vis du service fourni par le vendeur. Considérez les aspects suivants quand vous évaluez votre vendeur :

    1. Avez-vous été traité par le vendeur d’une manière professionnelle ?
    2. Au cas où un problème s’est produit, avez-vous été satisfait de la solution offerte par le vendeur ?
    3. La description du produit était-elle conforme à ce que vous avez reçu à la livraison ?
    4. Acheteriez-vous de chez ce vendeur une autre fois ?

Qu’arrive-t-il aux commentaires inappropriés ?

Yalaho Market se réserve le droit de supprimer tout commentaire n’étant pas en relation direct avec l’expérience d’achat ou lorsque le langage utilisé est considéré inapproprié. Si vos commentaires incluent l’un des contenus suivants, ils seront amenés à être supprimés :

    1. Contenu promotionnel : Ceci inclut tout contenu de nature promotionnelle tel que des commentaires à propos d’autres commerçants ou vendeurs.
    2. Propos injurieux ou obscènes : Veillez à utiliser un langage approprié lorsque vous participez au sein de la communauté Yalaho Market.
    3. Information personnelle : Vous ne devez pas inclure des informations qui identifient d’autres utilisateurs Yalaho Market.
  • Si vous pensez toujours qu’un commentaire pour un vendeur en particulier ou un produit est inapproprié, merci d’en informer notre Service Client par email, téléphone, chat ou simplement en renseignant notre formulaire Contactez-nous.
Yalaho Market
Reset Password
Offres à comparer
  • Total (0)
Comparer
0